• 3ème temps fort / résidence du 5 au 18 juillet 2008 à Chiny

Il s’agit d’une résidence d’échanges artistiques autour de l’art oral du conte, intégrée au Festival interculturel du Conte de Chiny, durant 2 semaines.
Elle réunit 30 jeunes artistes de 18 à 25 ans, issus des 6 pays partenaires du réseau et encadrés par les artistes formateurs cofondateurs de ce réseau.

Cette action vise à renforcer le dialogue interculturel en lien avec un évènement artistique international, en donnant à des jeunes l’occasion de travailler et de vivre ensemble dans la perspective de tisser des relations durables.
Elle donnera aux participants des outils et des pratiques leur permettant de valoriser leur créativité et de renforcer leurs capacités à se parler, à confronter leurs visions du monde et à développer un langage original et autonome.
À travers des ateliers concernant le mouvement, la danse, la voix, le chant et la marionnette, on aboutira à l’issue de la 1ère semaine à la théâtralisation de contes créés par les participants, qui seront présentés dans le cadre du Festival interculturel du Conte.


Une quinzaine d’interventions en extérieur sont prévues sur les 2 jours du festival et en divers lieux (voir le site du festival pour plus de détails).


Aucun commentaire: