Mardi 8 juillet… il pleut encore !

Mardi matin, une réunion entre Marc Alexandre (coordinateur du festival), Marie-Christine et Yvon a eu lieu au gîte pour définir les lieux et horaires d'interventions des jeunes artistes participants. Dans ce même temps l'équipe du festival interculturel du conte a accueilli Laetitia dans ses locaux, pour lui permettre d'installer un ordinateur et d'avoir accès à internet. Encore merci à eux pour leur accueil et leur gentillesse !

17h : atelier théâtre d'objet et marionnette avec Karim.
Le groupe est entier, Karim parle en français, Marylise et Patrizia traduisent.
Pour commencer, Yvon propose une danse collective comme celle qu'il a proposé dans son propre atelier la veille. Cet atelier est consacré à la présentation de scènes préparées par les participants. A l'aide d'un objet personnel (qui leur avait été demandé d'emmener dans leur valise), les jeunes artistes avaient la consigne d'entrer en scène et de transformer sous nos yeux cet objet en marionnette ; il fallait lui donner naissance tout en "disparaissant" de notre regard pour ne rester que manipulateur.
La principale difficulté relevée aujourd'hui est de sortir du cadre dans lequel évolue la marionnette, pour que l'attention du public soit concentrée sur elle…




Aucun commentaire: